Forum des choupinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des choupinettes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter

Aller en bas 
+4
neo-shen
menshy
mikaslash
Celes
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptySam 22 Oct - 11:02

Un sujet serieux pour une fois, et qui me tiens vraiment à coeur Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 07

Vous êtes un être humain, vous vivez sur cette planete, pourtant bien peu de choses vous concerne, si jamais l'envie vous prend d'ouvrir votre coeur à la veritée, lisez ce qui suis.......c'est long certes, mais vous restez libre de vouloir acceder ou non à la connaissance.

Si l’humanité continue sur sa lancée, la Terre de 2030 ne ressemblera plus à grand-chose. Beaucoup d’espèces auront disparu, aussi bien dans le monde animal que dans le monde végétal (quelle tristesse).

Nous serons plus de 9 milliards à exercer une pression toujours plus constante sur l’environnement, à vouloir toujours plus d’argent pour pouvoir consommer plus. Quelques uns essaient d’élever la voix, de nous parler d’écologie. Mais les gens s’inquiètent bien plus du prix de l’essence. Peu importe que le CO2 produit par les véhicules soit un puissant gaz à effet de serre. Ce qui compte, c’est que MON niveau de vie ne soit pas altéré.

Certes, il restera quelques zones sauvages au Canada, en Sibérie, en Antarctique. Mais partout ailleurs, pourra-t-on vraiment parler de nature ? Les conditions de vie de l’homme seront-elles agréables dans un tel monde ?

Permettez moi d’en douter. Car une grosse catastrophe n’est pas à exclure. Quels sont les éléments qui m’autorisent à affirmer de telles choses ?

Le climat se dérègle, c’est désormais une évidence. Il est très probable que bientôt la température moyenne à la surface du globe soit de 2 à 4 degrés supérieure à celle du 20ième siècle. Cela ne paraît pas beaucoup, mais c’est en fait énorme. Lorsque la température moyenne était de 5 degrés de moins que celle d’aujourd’hui, les glaciers envahissaient les îles britanniques et la France était recouverte par la steppe à mammouths ! Pour moi, il est clair qu’une catastrophe climatique nous pend au nez.

La situation géopolitique est tendue. L’arme nucléaire prolifère. Les pays en développement (et en croissance économique rapide) vont vouloir se hisser au rang des puissances occidentales. L’affrontement risque de devenir inévitable. Le fossé séparant les cultures pourrait être trop large pour que la paix et la sécurité soient préservées. Si les ressources manquaient, qui sera le premier servi ? Huit cents millions de Terriens souffrent de famine et ce chiffre va probablement s'aggraver par pénurie d'eau prévisible, stérilisation et désertification de millions d'hectares chaque année, appauvrissement des ressources génétiques, migrations de réfugiés écologiques de plus en plus nombreux qui désorganisent et troublent la paix civile des régions encore autosuffisantes.

Aujourd’hui chacun d’entre nous trouve normal d’avoir une maison, une voiture, du nutella dans son placard et un frigo bien rempli. Les images des enfants mourrant de faim à la télé, des femmes livrés au barbarisme des bandits, des brigands, sur les routes, sans rien, ne nous choquent plus.

Nous sommes des larves centrées sur notre petite vie. Nous ne soucions pas de l’humanité en général. Des larves égoïstes, à la conscience ramollie. Une seule chose importe : que MOI je sois bien. L’humanité, on s’en fout (on préfère la confier aux politiques véreux), mais MOI, ça, c’est important.

Partout, au travail, à la maison, à la télé, j’entends ce croassement inconscient « MOUA, MOUA, MOUA », assourdissant d’une masse de débiles qui veut exister (je me mets dedans, rassurez vous).

Bref cela peux sembler pessimiste, voir absurde, mais c'est malgré tout la triste veritée...
En tout cas merci si vous avez eu le courage de tout lire jusqu'ici ^^"

Libre à vous de laisser vos commentaires..............
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
mikaslash
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
mikaslash


Nombre de messages : 1799
Localisation : dans le lab
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquiete   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptySam 22 Oct - 14:57

dans mon lycée ona eu un politiien alberd jacquard je crois qui nous a parler de l'avenire du monde et du petrol en 2045

lol c bien de dire " ouer c immorale je suis pour la nature mais c telement plu facile a dire Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 04
Revenir en haut Aller en bas
menshy
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
menshy


Féminin Nombre de messages : 1482
Age : 33
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyDim 23 Oct - 14:04

ca sens le copier coller

heu nan plus serieusement moi aussi je pensse qu'a MOUA!!!en meme temps qd on est "malade" je trouve ca un peu normale(heu quand je dit malade je parle pas d'un rhume ou d'une grippe meme si on peut pas vraiment appeler ce que je suis "malade" enfin bon c'est pas le sujet)

mais bon en meme temps meme si toi tu y pensse tu peux pas y faire grand chose c'est ca qui est triste
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyLun 24 Oct - 12:47

menshy a écrit:
ca sens le copier coller

MDR menshy ! Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Mdr16 Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Mdr16 Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Mdr16

Ben oui chui pas folle, si j'avais tapée ce texte, je l'aurais surement terminée en m'ouvrant les veines XD

La 1ere et la derniere phrase sont de moi Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 01

Ceci dis cela reste un sujet serieux et important....^^"
Pensez à vos futurs enfants.....XD
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
menshy
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
menshy


Féminin Nombre de messages : 1482
Age : 33
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyLun 24 Oct - 17:04

ouais mais en meme temps c'est normale que tu pensse a tes futur enfants tu est en age d'en faire ho maman celes c'est mimi tout plien lol
par contre moi on peut considerer que je suis encore une enfant puisque je ne suis pas encore majeure ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyLun 24 Oct - 21:59

Moi avoir un gosse ?! Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 202
Oh putain non mdr ! Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 26

Imagine le truc :

-Maman maman ! quand est ce qu'on mange ? j'ai faim moi !
-Euh oui attend, je fini mon lvl, on verra plus tard XD

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 01
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
neo-shen
Utilisateur banni
neo-shen


Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyLun 24 Oct - 22:01

mdr j'avou une chose : j'ai rien lu a ton topic !

trop long a lire
Revenir en haut Aller en bas
menshy
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
menshy


Féminin Nombre de messages : 1482
Age : 33
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptySam 29 Oct - 15:57

Celes a écrit:
Moi avoir un gosse ?! Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 202
Oh putain non mdr ! Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 26

Imagine le truc :

-Maman maman ! quand est ce qu'on mange ? j'ai faim moi !
-Euh oui attend, je fini mon lvl, on verra plus tard XD

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 01
ben quoi amandine c'est bien ce qu'elle fait elle joue a conquer mais ca l'empeche pas d'elever son bebe(hooo c'est mon neveu a moi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyLun 31 Oct - 2:35

D'ailleurs amandine est toujours pas sur le forum Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 03

C'est bizzare que ce topic n'est pas succité plus de reactions.....peut être que la verité fais peur aux gens ^^"
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
mikaslash
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
mikaslash


Nombre de messages : 1799
Localisation : dans le lab
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyMar 1 Nov - 9:56

XD
Revenir en haut Aller en bas
menshy
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
menshy


Féminin Nombre de messages : 1482
Age : 33
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyMar 1 Nov - 22:51

j'ai cru entendre dire que vous vous entendier pas tres bien donc ca m'etonne pas
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyMer 2 Nov - 0:34

hein 0_o

Ben si on s'entend bien, on se connait même pas lol
c'est juste que je faisais la jalouse lorsque shen lui parlai après le marriage dans conquer, mais c'etait juste une plaisanterie ^^"

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 01
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
menshy
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
menshy


Féminin Nombre de messages : 1482
Age : 33
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyMer 2 Nov - 1:05

heu ouais ok ^^c'est bien si vous vous ete reconsillier ^^
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyDim 15 Jan - 19:41

ça fait tout drole de relire ça ^^

Maintenant que amandine est ici, elle va peut etre pouvoir nous donner son avis sur la question Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 29
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61
Amandine


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyDim 15 Jan - 20:01

Ben euh... oui.. je vais vous donner mon avis sur la question alors !
D'abord je voulais dire que j'ai eu mon fils à 22 ans (presque 23 en fait) et donc... y'a pas d'age pour etre maman...
Ensuite, je joue beaucoup... mon fils aussi, ça m'arrange qu'il aime les jeux d'ailleurs, et puis maintenant je suis payée pour tester des jeux et ecrire des papiers dessus, et ça ne m'empeche en rien de m'occuper de mon fils... c'est vrai que souvent je me retrouve AFK en plein milieu des moobs, mais c'est pas bien grave, j'ai passé l'epoque ou j'avais trop peur de mourir au milieu des minimacaques !

Bon sinon en ce qui concerne la planete, et bien je pense qu'on est super mal barré... J'essaie de ne pas y penser, mais en meme temps y'a plein de trucs qui m'ennervent... Les gens savent pas ce qu'ils font, tout est permis, et les pb de banlieue m'ont fait herissé les cheveux sur la tete (et j'en ai une sacrée touffe !)...
Bon je sais, y'a pas que la violence, mais avant de pensée l'environnement, je pense à la securité... normal non ? j'ai pas envie de mourir à cause d'une balle perdue... bon j'ai pas envie de mourir parce qu'on est pas capable d'entretenir la terre, mais bon... en meme temps, c'est de la faute à de nombreuses generations... Faut pas rejetter la faute sur les autres non plus je sais, mais je crois que l'Homme est definitivement con...
On veut toujours aller au dela de ce qu'on a deja créé... on veut toujours plus... mais pour quoi faire ?
Regardez ce que l'Homme a accompli en 1 siecle ! C'est enorme... mais bien sur on en a jamais assez, le problème est là... Y'a 10 ans tout le monde revait de vivre sur la lune d'avoir des voitures volantes, d'avoir des robots à la maison pour faire le menage et tout ça...
Au resultat on a vu bien grand meme si les robots commencent à cohabiter avec les hommes au Japon...
Bref tout ça pour dire que c'est la technologie qui pourrira l'Homme et la planete et rien d'autre... La polution elle vient d'ou ? de la technologie...
Voilà... enfin tout ce que je vois pour l'instant c'est qu'on a pas de solution pour eviter les pb comme il y en a en banlieue... et ça m'ennerve... jusqu'au jour ou il faudra aller ailleurs pour etre tranquille, mais ou ? j'en sais rien malheureusement... Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 03
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyLun 13 Fév - 18:06

ironie powaaa ^^

vous avez vu ? il y a un sujet serieux su le forum Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 34
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
mikaslash
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
mikaslash


Nombre de messages : 1799
Localisation : dans le lab
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyLun 13 Fév - 18:31

je vais vous faire part du cas des musulmans j'en sais quelque chose

donc tous d'abot les prejugés vous allez dire musulmans = attentas = les fannatiques de dieux tous ce que vous voulez

mais aux contraire les musulmans entre eux sont extrement solidaires!
jamais vous verrez un musulmans trahire un autre musulmans

exemple concré une baguarre entre francais aucun "civil" ne va venire séparer dans le cas le plus generalisé

mais entre marocain c'est La Famille! pas de baguarre c'est tres rare et si cela se produit
s'en suit une reunion de reconsilliation avec come coutume

le thé et les gateaux et la recherche de liens familliaux ( houla menshy mdr me chante des trucks ^^" )

les musulmans sont un clan
comme les gothiques en sont un car il y a des liens tres forts !
- le style gothique aprecié par les jeunes
- la meme " religion " si j'ose dire


( waa mandine et celes vous quel age aufete ?! O.o )

biensure dans nos quartier il y a des toujours des personnes qui n'ont pas etais gatées par la nature au niveau cerebrale pour proner la diference entre musulman et chrétiens

moi je trouve que cette religion est tres fondée et jolie car c'est surtout les pelrinages qui sont impressionants et que meme des non musulmans font pour la beauté de la chose
Revenir en haut Aller en bas
ladalle1988
Floodeur Pro
Floodeur Pro
ladalle1988


Nombre de messages : 2253
Age : 35
Localisation : pres de mon ecran >_
Date d'inscription : 07/11/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyLun 13 Fév - 19:14

wai enfin bon, une caricature de se cher jesus (l'autre hippie la xD) ferrai surement moins de bordel qu une caricature de mohamed ...
Revenir en haut Aller en bas
mikaslash
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
mikaslash


Nombre de messages : 1799
Localisation : dans le lab
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyLun 13 Fév - 22:07

ouer chez les musulmans vaut mieu etre du coté des religieux Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 01
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyLun 13 Fév - 22:30

C'est une bien belle demonstration de solidarité, que tu viens de nous faire là mika ^^
Quand je dis "solidarité", je parle bien sur de celle qui s'exerce au seins même des musulmans Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 07

Loin de moi l'idée de rentrer dan sun debat religieux, mais il est evident de constater que lorsque l'on ne fait pas partie d'un groupe religieux pronant les même croyance, on devient plus vulnerable aux attaques (terroristes nottament).

La religion c'est bien joli, je trouve ça même plutot agreable de voir des gens s'en servir comme moteur dans leur vie, s'epanouir etc...
Mais ce que je ne supporte pas, c'est le fait de tuer au nom de ses propres croyances >.<

Je rappelle que les catholique on eux aussi fait leur part de massacre durant l'epoque feodale (vive le bucher ! tous et toutes des sorcieres ! heretiques ! bref....<.<).

Effectivement, si le fanatisme prend le dessus, il y a de quoi s'inquieter Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 23
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
mikaslash
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
mikaslash


Nombre de messages : 1799
Localisation : dans le lab
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyMar 14 Fév - 2:30

c'est vrais il y a baucoups de guerres a cause des religions d'ailleurs on en soufre encore aujourd'huit

mais c'est surtous du
- au pouvoire
- et a l'argent
Revenir en haut Aller en bas
mikaslash
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
mikaslash


Nombre de messages : 1799
Localisation : dans le lab
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyJeu 16 Mar - 9:38

dans les statistiques ils parlent tous d'un monde meileure

developpé a un tel point que toutes les corvées auront disparu

(erf chui en retard je finirais le post ce soire )
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61
Amandine


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyJeu 16 Mar - 17:15

Tiens j'avais jamais lu ça ! Enfin ce que Mika dit sur les musulmans !
Oh mika, mika, mika... tu es bien jeune et bien naif encore...
Si seulement c'etait comme ça...
Tiens un exemple...
Un musulman qui fait pas le ramadan ça donne quoi ? si ça se sait = des ennuis pour lui et sa famille !
Un musulman qui se bourre la gueule ça donne quoi ? si ça se sait = encore des ennuis pour lui

Les chretiens entre eux ? ils sont pas solidaires, ils font n'importe quoi, mais c'est pas grave Dieu pardonne tout !

Les religions c'est quoi ? Une aberation ! Du n'importe quoi ! Ce que l'homme a voulu en faire c'est du delire ! Dieu c'est pas un pote ! il est censé faire peur !
En meme temps faut voir les communautés chretiennes aussi qui sont supers solidaires et qui sont des bons vivants...
Mais c'est pareil partout... quand il y a communauté y'a solidarité, mais faut pas rever, le premier qui fait un faux pas il va pas etre louper par les autres...

Musulman, chretien... C'est pareil...
Mis à part une chose qui differe, c'est la culture dans laquelle on est... Un musulman qui vit en afrique, ou en asie, vit en famille le pere, la mere, le fils, la fille, la gd mere, le gd pere, les oncles, les tantes et tout le bardas ! Tout le monde sait tout des faits et gestes de chacun...
Alors forcement la famille c'est autre chose dans chaque pays... personnellement j'adore mes parents, sincerement je pense que ce sont 2 personnes formidables, mais jamais plus je ne pourrais vivre avec eux... comme j'aurais pas pu avoir de freres et soeurs ou vivre avec gd mere, tantes oncles et tout ça ! JAMAIS....

Ensuite mika, tu dis que si dans la rue il y a une bagarre aucun français civile va s'interposer et apres tu dis que si ds un famille musulman il y a bagarre qqun va faire qqch ! Tu vois pas le decalage là un peu ?
Non mais sincerement de quelque religion que tu sois il y a bagarre à l'interieur meme d'une famille qqun viendra mettre le hola !
Mais dans la rue que tu sois chretien musulman, juif ou quoi que ce soit, tu vas pas risquer ta peau pour un autre que tu connais meme pas !

Apres qu'on me parle de la Famille musulman je ris un peu tout de meme ! Chez les chretiens qd des parents divorcent les enfants vont pas renier le pere ou la mere parce qu'il est parti avec un ou une autre... C'est pas vraiment pareil ailleurs...

J'en concluerai une derniere chose qui a rien à voir avec la religion mais qui est bien lié au problème actuel !
Qu'est ce qui se passe en France ? On va ou là ? Des greves pour des conneries, le CPE faut pas dire c'est de la merde comme ça, alors qu'il y a des etudiants sortis de la fac ils vont faire des stages qui ne sont PAS PAYE !
Ensuite l'affaire d'Outreau met bien en avant que notre systeme juridique est POURRI ! ça tient pas la route...
Alors si pour vivre mieux et que nos enfants ne soient pas en danger tout le temps, si pour ne pas avoir peur tout le temps il faut quitter la France et bien je ne serais pas la derniere à le faire... Si pour que mon fils ne finissent pas traumatiser il faut partir, je partirais à regret c'est sur car j'aime la france c'est un pays magnifique, mais les gens qui sont en france sont des vrais cons et je n'ai pas honte de le dire...
Parce que j'en ai marre de ces attitudes de crotte, des gens qui pillent, qui gueulent qui soulent et qui font rien, j'en ai marre de voir qu'on est toujours dans la rue soit disant pour arranger les choses, et qu'au resultat on agrave les choses...
J'en ai marre de voir qu'on est montré du doigt partout dans le monde, et j'ai pas envie d'avoir à cacher que je suis française quand je vais à l'etranger !
Les presidentiels c'est l'an prochain, par pitié ceux qui sont en age de voter, aller voter ! sinon le cauchemar ne s'arretera jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyJeu 16 Mar - 17:33

(retour en force amandine ! ça fait plaisir de voir qu'il reste des sujets serieux ici ^^)

Completement d'accord sur toute la ligne <.<

Plus le temps passe et plus les gens trouvent ça normal d'avaler les conneries que les medias leur foute dans le crâne !

Pour les religions il y a juste à regarder dans l'histoire de l'humanité, combien de guerre ont eu lieux à cause des religions ? (et on encore lieux)
Beaucoup trop à mon gout, seulement les gens oublient une chose, la plupart des religions à la base pronent la paix et le partage, la compassion etc...
Seulement, là ou les idées divergent, les esprits s'echauffent, et les humains finissent toujours pas se foutre sur la gueule.

Si la plupart des "puissants" de ce monde arretaient de courrir apres le pouvoir, les choses changeraient surement <.<

Amandine, voter ? oui c'est clair ! c'est une obligation...mais soyons honnete :

regardez la gueule (et surtout les discours) de ceux qui nous gouvernent ! on se fout legerement de notre geule nan ? ça en arrive à un point où les gens ne sont même plus surpris de voir le pen au second tour Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 16

Tiens d'ailleur, si les gens votent le pen il y a une raison non ? ils manifestent leur ras le bol soit disant, mais il faut aussi comprendre que la plupart on surement trop peur de se bouger le cul par eux même pour faire changer les choses...alors quand ils voient un pelerin qui se demarque du lot en tenant des discours sur le ras le bol et le changement, ils votent pour lui.

Bref, de toute façon, dans quelques années, les gens au pouvoir seront des personnes differentes, notre generation (au secours, je me demande laquelle est la pire), les choses changeront c'est certain, quand à savoir si cela va être positif pour les generations futures.... <.<

Bref, ça m'enerve aussi de voir tout ces cons se plaindre sans bouger le petit doigt, ni exprimer leur opinion. Si il nous reste au moins cette liberté, servont nous en !

voilà comment s'enerver en 2 min xD
il suffit de constater la situation actuelle (sociale, religieuse, politique, etc...).

Moi je vous le dis, le monde à de l'avenir Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter 16
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61
Amandine


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2005

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter EmptyJeu 16 Mar - 18:49

Tu sais Celes, des gens lucides ça court pas les rues... Faut savoir prendre du recul, et ça les jeunes savent pas faire... Faut savoir regarder les passés et ce qu'on nous a foutu dans la tete avec un oeil different de celui du commun des mortels...
C'est trop dur de faire tout ça dans l'etat actuel des choses, c'est trop dur de voir ce qui se passe, et de se dire " merde on fout tout en l'air" !
Ah les français ils sont fiers de la revolution française de mai 68 et tout ça... Elle est ou la fierté bon sang ? mais elle est ou ?
On fout la merde partout et on est fier de nous ? Effectivement on vit dans un pays superbe, ms rempli de pourritures...
La france est un pays magnifique si on enleve les français...
Quand j'etais petite les medias m'ont fait peur, m'ont choqué au point ou je me cachais pour pas regarder les infos, au point ou mes parents n'allumaient plus la télé, au point ou j'avais peur... J'avais peur d'une 3eme guerre modiale... j'ai toujours peur que ça pete, mais là, j'ai peur que ça pete à l'interrieur meme du pays...
Quand j'etais petite je disais à mon papa "tu sais papa, si y'a encore la guerre, tu voudras bien qu'on parte et qu'on se cache ?" et mon papa me disait : "tu n'as pas à avoir peur mon bébé, je suis là pour te proteger"

Et bien ça, ça m'a marqué à tout jamais... vous savez pourquoi ? parce que j'avais 9-10 ans à l'epoque qu'il y avait la guerre du golf, et que je ne voulais pas mourir et souffrir comme j'avais vu dans les livres d'histoire que je lisais... Je ne voulais pas vivre comme ma gd mere m'avait raconté lorsque je lui demandais ce qu'etait la guerre... Je ne voulais plus avoir peur...
finallement je n'ai pas grandi, j'ai vecu avec la protection de mon pere jusqu'à ce que je m'envolle à mon tour et que je doive proteger mon propre fils de tout cela.

Le pire dans tout cela, c'est que les gens qui pensent comme Celes ou moi, et bien le pire c'est qu'on dit rien, mais un jour on sait qu'il faudra partir, car on nous aura chassé de notre propre pays, de nos propres racines. On aurait surement aimer ne jamais avoir à y penser, vivre dans l'insouciance, sans avoir à avoir peur du lendemain, mais on a pas eu le choix... On aurait surement aimer rester dans un pays comme la France si elle avait été peuplé de gens qui font des choses, qui disent des choses et s'y tiennent... des gens qui ne mettent pas tout le monde dans le caca...

J'ai peur pour mon fils, j'ai peur pour moi, j'ai peur pour mon homme, j'ai peur pour mes parents. Je les aime et je sais que tout ce que je peux faire pour les proteger c'est les emmener loin. Ce qui me rend triste c'est que je sais que jamais mes parents partiront, que je devrais laisser une partie de mon ame ici, et ça me fend le coeur.

Tout ça pour dire : "Arretez de voir ce qu'on veut vous montrer, pensez par vous meme bon sang et voyez ce qu'il se passe avec vos yeux à vous et pas ceux des autres... Rien n'est tout blanc ou tout noir, mais ici et maintenant c'est bien plus noir qu'on ne le pense"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty
MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» une nouvelle venue dans le monde des soks
» Ce dont le monde à besoin......
» Quelques animations flash
» le monde... xD
» Monde de merde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des choupinettes :: FORUM GENERAL :: Tribune Libre-
Sauter vers: