Forum des choupinettes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ladalle1988
Floodeur Pro
Floodeur Pro

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Jeu 16 Mar - 19:00

moi jvais repondre un simple truc : arrettez la paranoya >_<

vous pouvez mourrir demain, de 1223312732423842347239472 facon differente ... c es pas une raison pour se cacher ou avoir peur >_<

profité des instants present c'es tout...

et amandine, desolé de pas partagé ton point de vue sur les greves, mais es-tu dans leur cas ? si oui, je veut bien comprendre... si non, ...faut m'expliquer par quel moyen tu arrive à dire que ca sert a rien ....
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61

Féminin Nombre de messages : 617

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Jeu 16 Mar - 19:12

Que tu peux plus aller à fac parce qu'il y a des gens qui bloquent tout tu fais quoi ?
Quand tu sais que lorsque tu vas avoir ton diplome à la fin de l'année et que tu vas etre obliger de faire des stages très difficiles avec 35h par semaine comme tout le monde et que dans le meilleur des cas tu seras payé 400€ et dans le pire t'auras rien du tout par mois tu reagis comment ?
Quand on te propose enfin de mettre à la poubelle ces stages pour une autre solution, financierement meilleur, tu choisis quoi ?
Qu'est ce que ça a changé les greves ? Qu'est ce que du moins ça a amelioré ?
A la fin de l'année, si le CPE est annulé je vais enchainer des stages pas ou pratiquement pas payé, je devrais en penser quoi à ton avis du CPE ? dire que c'est de la merde alors que je pourrais avoir une paye complete ?

Si tu te mettais à ma place que tu avais un enfant que tu voyais la situation de la france actuelle avec tout ce bordel tu penserais quoi ?

C'est bien Ladalle de pas etre d'accord, de laisser faire et voir, de se dire que ça pourrait etre pire, j'ai été comme ça... Mais il faut se poser les bonnes questions !
Quand tu es mere ou pere de famille, tu peux plus vivre sans savoir ce qui va se passer le lendemain... tu peux plus etre dans l'utopie ! C'est fini, faut aller de l'avant, voir l'avenir, penser à quelqu'un d'autre qu'à soit...
Celes
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3044

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Jeu 16 Mar - 19:18

Bien sur que oui on peux mourrir de milles et une façon demain ladalle ^^

Ce que amandine cherche à exprimer, c'est que c'est avant tout l'ignorance des autres qui fait peur.
Il faut apprendre à penser par soi même, pas seulement se forger ses propres opinions en les comparants à celles des autres, sinon c'est comme brasser du vide

Il suffit d'ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe vraiment (et non sur ce que l'on nous montre) pour avoir peur. Mais la peur c'est comme l'intelligence, ça se devellope si on prend la peine de se focaliser dessus ^^

libre à chacun de se servir de sa peur ou de son intelligence comme element declencheur à la lucidité

Floodeur Pro
Floodeur Pro

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Jeu 16 Mar - 19:57

wai enfin , se dire que demain on va ptetre mourir, ou se dire que demain jvais faire sa .. et.sa ... et...sa ... jprend la 2eme possibilité...

c'es bien beau de reflechir... mais sa avance a rien... c'es pas la penser de quelques personnes qui vont changer les choses... faudrait que des milions de gens pense comme vous pour que sa avance comme vous le voullez...

tu vois , vous dites que le monde dans le quel es on va est le notre (aux jeunes) ...voté y a quelque mois en suisse : la possibilité pour les etranger de venir bosser en suisse sans probleme..... genial.. c'es qui qui a voté sa ? : les vieux qui s'en foutent car ils bossent pu, et ceux qui ont du boulot...

geniall.. c'es qui qui en chie pour trouver du travail maintenant ? moi et mon pote ....

la conseillere federale (qui a encouragé le vote ...) a dit comme reponse au suisse sans travail : vous pouvez allez bosser en pologne ... -_- faut pas abuser non plus...

bref.. et donc ... la si tout les suisses sans travail se mobiliserai, sa changerai peut-etre les choses... mais la.. rien bouge...

*commence a adoré de + en + la vie active * >_<
tipierre
Hero lvl 80
Hero lvl 80

Masculin Nombre de messages : 800

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Jeu 16 Mar - 20:01

moi je suis d'accord avec mandine sur ce qu'elle a dit
et un petit truq pour mika..... c'est vrai que les musulmans sont solidaires
exemple tipic de **** ( < ma ville)
bagare entre un blan et un arabe.....
l'arabe cherche le blanc et celui ci essaye d'esquiver la bagare....
mais l'arabe cherche trop..... mais c'est lui qui se fait niquer par le blanc
donc qu'est ce qu'il fait? il va chercher ces frères /copain et vont être a 10 contre 1 a la sortir.....

pour moi musulman chrétien ect.... ca revien au meme c'est preque pareil en fin de compte
sauf que la pluspart du temps les musulmans sont con .... ( cas générale)
parconter je connais plein de "bon" musulmans
Voir le profil de l'utilisateur http://account.conqueronline.com/en/topten_en/topten.php?server=
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Jeu 16 Mar - 22:43

tipierre a écrit:

exemple tipic de ma ville
donc qu'est ce qu'il fait? il va chercher ces frères /copain et vont être a 10 contre 1 a la sortir.....

pour moi musulman chrétien ect.... ca revien au meme c'est preque pareil en fin de compte

Par pitié Tipierre, fait attention à ce que tu dis... ça peut etre tres tres tres tres mal pris et vu comme du racisme purement et simplement... surtout qu'en plus tu mets le nom de ta ville ^^"
Celes
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Jeu 16 Mar - 22:50

Clair <.<

Je pense que tu t'es mal exprimé lol, essaie de faire un peu plus attention la prochaine fois, surtout sur un sujet aussi sensible

J'ai enlevé le nom de ta ville, on sait jamais xD

V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Ven 17 Mar - 0:43

tipierre a écrit:

je suis daccord avec tipierre car quand vous demandez a de vrais musulmans vivant au maroc que pensent t'il des musulmans vivant en france ?

ils vous répondront " c'est la honte du maroc , c'est des montagnards, on en veut pas , vous les guardez chez vous en france "

et quand vous demandez au musulmans vivant en france ce qu'il pense du "Bled marocain" il vous diront qu'ils vivent comme des princes , dans l'honneure, et l'honnetetée

et comme le cas dans plusieures espéces animales l'effet de groupe provoque l'anarchie
( un leader , les moutons , les victimes )

sinon pour en revenire au CPE, moi j'aime bien l'idée de Villepin je trouve que c'est bien de penser au jeunes de 18 a 25 ans Smile
au moin on est assuré de travailler 18 mois et si le jeune embauché conrespond a la demande de l'entreprise ils ont auront pas de raison de le " remercier"

tous ce qu'on reproche a ce CPE c'est la précarité( fausse excuse pour moi )
et le fait de pouvoire etre licencier sans motifs ni indémnisations

mais un mauvais effectif dans une entreprise fait gravement perdre de l'argent

une usine de paumade farmaceutique produit 8tones de paumade par jours a l'aide de 8 gros malaxeures qui tourne 24h/24
si jamais une panne devait survenire ( dsl je doit parler d'electrotechnique ) les relais d'alimentation de securité ( GV2-M08) avertiraient le personel sans couper la machine

car si ce malaxeure arrete de fonctionner c'est enormment de paumade gacher et inutilisable car durcit et seché

tous ca pour dire qu'un mauvais electritient risque de ne pas respecter le cahier des charges demandé par le chef d'entreprise
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Ven 17 Mar - 1:17

je crois qu'il y a amalgame là ! Des musulman y'en a partout dans le monde :
Islam
Deuxième religion du monde avec 14 % d'adeptes; très présente en Asie, nord de l'Afrique et accessoirement Europe. Nombreux courants et tendances avec deux dominantes que sont l'Islam Sunnites (traditionnel) et Chiite (moins traditionnel)
http://www.atlas-historique.net/1989-aujourdhui/cartes/MondeReligions.html

Alors faut remettre les choses à leur place... la tu parles des marocains, pas des musulmans, en plus tous les marocains ne sont pas musulman !
Celes
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Ven 17 Mar - 9:13

Rien à ajouter

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Ven 17 Mar - 9:28

qu'est ce que vous en pensez des musulmans qui vivent en france et qui sont dans la meme ville que vous ?

moi j'en ais une trés mauvaise image a force de voire le coter bestial de ces personnes la
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Ven 17 Mar - 10:24

Mika, s'il te plait... On va eviter de donner un jugement sur quelques personnes parmis tant d'autres... ça va preserver notre petite tension de vieille, car là ça devient ridicule à force...
Moi je pense rien des musulmans ni des chretiens, ni des juifs etc.
J'ai jamais eu d'emmerde avec qui que ce soit et je juge personne et surtout pas sur la base d'une religion ^^"
En plus je te l'ai dit hier, des musulmans qui vivent en france ça s'appelle des français de religion musulmanne... pas d'amalgame... et surtout pas de jugement comme ça sur un forum public...
Celes
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Ven 17 Mar - 10:29

Amandine m'a pris de court ^^"

Mika, relis le titre du topic

ce serait malheureux d'en arriver sur un debat stupide quand à l'image que renvoie les musulmans sur un topic où l'on parle des raisons de s'inquieter quand à l'avenir de ce monde >.<

Floodeur Pro
Floodeur Pro

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Ven 17 Mar - 13:59

toute facon, y a pas besoin de priée allah, dieu, boudha ou je sais pas qui d'autre pour etre con.... on es tous dans le meme panier... on passerra tous une fois pour un con , et c'est pas ces conneries de religions qui y changeront quelque chose...
Celes
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Ven 17 Mar - 15:49

C'est aussi une façon de resumer les choses xD

Floodeur Pro
Floodeur Pro

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Ven 17 Mar - 16:50

jprefere dire les chose clairement et simplement en 2 ligne , que d'ecrire 30 ligne qui disent la meme chose ^^
tipierre
Hero lvl 80
Hero lvl 80

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Sam 18 Mar - 2:13

Amandine a écrit:
tipierre a écrit:

exemple tipic de ma ville

Par pitié Tipierre, fait attention à ce que tu dis... ça peut etre tres tres tres tres mal pris et vu comme du racisme purement et simplement... surtout qu'en plus tu mets le nom de ta ville ^^"

c'est pas du racisme c'est la réalité :p et je critique juste une certènne chose ^^
moi sinon j'adore les arabes et je sort meme avec une arabe en se moment
et ce que je dis c'est un cas général.... j'ai jamais eu d'embrouille avec musulman juif ect.... mais en tout cas c'est souvent les musulman qui cherchent la***** meme si c'est pas toujours eux ( désolez de continuer le sujet :p)
Voir le profil de l'utilisateur http://account.conqueronline.com/en/topten_en/topten.php?server=
mikaslash

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Sam 18 Mar - 2:21

ils font simplement partie des 80% de gens que je deteste dans ma petite et insinifiante existence

voila pourquois je me permet de les critiquer

comme mister j'aime pas le sarcamse et le fait de s'amuser au dépend d'un autre
mais tous le monde n'est pas comme ca

"departementale 95 direction le sujet => "
je vien de voire les imfos ce midi c'est vraiment N'IMPORTEQUOI! je parle de la manifesation anti C.P.E

il y a les jeunes pleins de bonne volontées et les casseures qui servent a rien ils attendent le bon moment pour pillier les rues marchandes bruller des voitures péter des parbrises

on voyais un retraiter qui pleurait car des jeunes ont saquagé son magazin et qu'il devrait fermer a cause de ca
ya vraiment des gens qui servent a rien
tipierre
Hero lvl 80
Hero lvl 80

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Sam 18 Mar - 2:25

toute a fait d'acord
moi je suis pour le CPE déja.... mais que d'autres manifestent .... OK
mais qu'après des C** foutent la merde..... ca ser a rien
d'ailleur j'ai vu dans un reportage que plein de personnes qui faisaient réelemen la manif ( sans casse) étaient partis.. dégouté a cause des bagares ect....
mikaslash

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Sam 18 Mar - 2:28

lmao
en flague sur le fofo

votez pour le CPE!!!
laissez nous passez nos examens blanc!!!

c'etais la galère cette semaine avec le B.E.P blanc on devez atendre 8h30 pour entré a cause des poubelles qu'avez renversées les eleves pour sois disant faire barrage>.<
et 30 min /1h30 ca fait mal Sad
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Sam 18 Mar - 2:49

Moi j'ai pas pu rentrer dans ma fac... Ils ont du fermer.
Quand j'etais en terminal, y'avait encore d'autre genre de greve qui etait pas mis, mais ça m'a degoutée à tout jamais de toute forme de greve.
Dans mon lycée (lycée d'art : musique, art plasitque, art appliqué, cinema, photo, theatre), des manifestants sont rentrés et ont tout cassé : les porjet d'art plastique et appliqué etaient bouzillés, ils avaient plus rien à presenter pour le bac, 1 an de travail brisé en 5 min... Le principal s'est fait taper (bon je l'aimais pas, mais quand meme), le matos informatique bouzillé, les cameras et tout le reste à jeter...
Alors oui je suis contre toute manifestation ! parce que quoi qu'il arrive il y aura TOUJOURS des gens qui cassent, qui pillent, qui servent à rien...
Je me demande pas qui fout la merde je m'en fous. Tout ce que je vois c'est qu'on empeche les autres de travailler pour des conneries, que les jeunes sont de plus en plus impulsifs, mais apres ils pleurent parce qu'on les ecoute pas....
ladalle1988
Floodeur Pro
Floodeur Pro

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Sam 18 Mar - 2:55

Amandine a écrit:
Moi j'ai pas pu rentrer dans ma fac... Ils ont du fermer.
Quand j'etais en terminal, y'avait encore d'autre genre de greve qui etait pas mis, mais ça m'a degoutée à tout jamais de toute forme de greve.
Dans mon lycée (lycée d'art : musique, art plasitque, art appliqué, cinema, photo, theatre), des manifestants sont rentrés et ont tout cassé : les porjet d'art plastique et appliqué etaient bouzillés, ils avaient plus rien à presenter pour le bac, 1 an de travail brisé en 5 min... Le principal s'est fait taper (bon je l'aimais pas, mais quand meme), le matos informatique bouzillé, les cameras et tout le reste à jeter...
Alors oui je suis contre toute manifestation ! parce que quoi qu'il arrive il y aura TOUJOURS des gens qui cassent, qui pillent, qui servent à rien...
Je me demande pas qui fout la merde je m'en fous. Tout ce que je vois c'est qu'on empeche les autres de travailler pour des conneries, que les jeunes sont de plus en plus impulsifs, mais apres ils pleurent parce qu'on les ecoute pas....

la dans se sens la, je suis d'accord avec toi sur les greve/manif Surprised

par contre , la greve de la petite usine dans mon village en suisse (la seule greve de suisse, ils sont passé pendant des semaines au téléjournal xD) bah ils ont rien cassé, il vendait meme des choses la c'est tout de suite moins derangeant ^^
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Sam 18 Mar - 3:09

Ouais mais j'ai l'impression qu'entre la suisse et la france y'a un ecart de dingue...
En france on a des greves tout le temps et ça se termine toujours mal au point ou meme les CRS sont blessés
C'est vrai que je connais pas la suisse, je sais pas comment ça se passe chez toi, alors je juge pas... mais c'est jamais drole en france, on vend rien on detruit Sad
tipierre
Hero lvl 80
Hero lvl 80

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Dim 19 Mar - 14:07

la france c'est le pay des grèves.....
"la france avance a coup de révolution" car dès qu'on veut changer quelquechose ( se modernisé apr exempl) op il y a plein de maanif ect..... ( en plsu des mannifs qui se pasent mal)

dans la plupart des autres pays c'est différent.... quand le gouvernement change des lois ect.... il n'ya pas de mannif..... et si il y a une maanif c'est pas le bordel
mikaslash

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   Mar 21 Mar - 0:05

alors pourquois chez nous ca se passe si mal ?

peut étre que les français se posent pas les bonnes question ?
"si on fait des manifs toutes les semaines quelles seront les conséquences ? "

le coup de "on envahis la sorbone" c'etais un symbole, un batiment qui fait parti du centre ancien

donc c'est que les maifestanst ont refléchis a la conséquence qui allait suivre

donc pourquois ca n'a rien donné ?

phrase tiré du journal TV " Riposte"
(((en france on sur-privilégie les jeunes, on leur donne des droits, le droit de se revolter ;de s'exprimer , et le droit de casser )))
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter   

Le monde dans quelques années, les raisons de s'inquieter
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant