Forum des choupinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des choupinettes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les violences en banlieue parisienne

Aller en bas 
+4
mikaslash
miette
menshy
Celes
8 participants
AuteurMessage
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyJeu 10 Nov - 23:07

Oui bon je sais c'est un sujet delicat ^^"

Je ne sais pas si vous regardez les infos en ce moment mais ce qui se passe là bas est simplement et totalement ahurissant ! Les violences en banlieue parisienne 202

Je ne sais même plus combien de voitures on pu être brulées....

Bien sur au niveau politique je peux comprendre que ces jeunes soient mécontents par rapport à Sarkozy etc...mais là ça a atteint un degré ! La faute en incombe surtout aux médias qui ont, en montrant toutes ces images à la télé, incité des jeunes à faire pareil partout !

C'est clair qu'ils on raison de se revolter mais on ne peux pas tout casser sous pretexte que l'on est pas content, sinon il y a longtemps qu'on vivrait tous sous des tentes ou dans la rue.....

Enfin je donne mon soutien à tous les gens qui n'ont rien demandé et qui se retrouvent sans le vouloir avec une épave dans la rue ou une boutique brulée.

Si quelqu'un pouvait 'meclaircir sur la cause de tout ça syouplai (ben oui, je ne sait même pas pourquoi tout à commencé, quel fut l'element declencheur en fait ?).

Merci Les violences en banlieue parisienne Bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
menshy
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
menshy


Féminin Nombre de messages : 1482
Age : 33
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/08/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyJeu 10 Nov - 23:18

ca c'est passer a clichi 2 jeunes sont entrer dans un truck d'EDF les policier les ont vu et les jeunes se sont mit a courire ya un truck qui est tomber sur eux et les jeunes sont mort electroquter ensuite ils etaient pas contant(ce qu'on peut comprendre meme si il n'avait pas le droit d'entrer la dedans c'est vrais que perdre 2 personne peut etre proche ca peu etre ...) donc il ont commencer les emmeute a clichi puit yen a qui ont demander sur internet une sorte de soutien en faisant a leur tour des emeute moi c'est ce que j'ai comprit aprer cher pas trop si c'est vraiment ca


sinon moi qu'est ce que j'en pensse ben pas grand chose dans la ville ou j'habite il y a deja pas mal de voilence bon dacord moin mais y'en avait deja quand meme ...donc a la limite on peut dire que j'ai toujours connu ca aprer moi je pensse aussi que les jeunes qui ont fait ca ils doivent vraiment etre mal pour detruire ce qui est a eux si au moin il detruiser quelque chose qui appartien a sarkozy un truck qui le touche la nan il detruise ce qui est a eux bon c'est sur qu'il y a un message deriere tout ca mais c'est pas en faisant ca qu'il le feront passer
Revenir en haut Aller en bas
miette
Maitre posteur lvl 75
Maitre posteur lvl 75
miette


Nombre de messages : 752
Localisation : Parthenay
Date d'inscription : 11/09/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyVen 11 Nov - 0:48

regardez la maintenant "A vous de juger" a la tv y a un débat sur ça, très interressant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://annekamille.skyblog.com
mikaslash
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
mikaslash


Nombre de messages : 1799
Localisation : dans le lab
Date d'inscription : 17/08/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyVen 11 Nov - 20:23

chez nous ya eu une tentative d'incendie sur mon lycée mais la pas prit feu :'(

les archtecte son doués pour luter contre le feu now snif
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61
Amandine


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyVen 11 Nov - 21:40

Je voudrais juste preciser un truc sur ce que menshy a dit, c'est que ces deux jeunes qui ont été tués ont été poursuivi avant d'entrer dans la centrale EDF, tout cela car ils ne voulaient pas etre soumis à un controle d'identité. Les forces de l'ordre (faut etre poli ! ) les ont ensuite poursuivi afin qu'ils n'aillent pas dans cette centrale ou il est notifié "Danger ! Inderdit au public !" avec une grosse tête de mort !
Resultat tout le monde dans cette banlieue de merde (faut appeller un chat un chat) s'en est pris à EDF (les parents ont porté plainte Les violences en banlieue parisienne 25 ) et à la police qui ne faisait que sont travail à ce moment là....

Ensuite mon avis sur tout cela est très clair.... On est dans un monde de dingue, et je regrette bien qu'on en soit arriver là....
Une chose encore.... Mr Sarkozy (faut tjs etre poli ! Les violences en banlieue parisienne 112 ) a dit que tous les etrangers ayant commis ces incendis qu'ils soient en situation reguliere ou irreguliere retourneraient dans leur pays... (Si ils sont mineurs, les parents partent avec eux). Quant aux français ils encourrent une peine de 2 ans de prison FERME.
Cette mesure est extreme... mais apres tout il faut pas chercher des cacahouetes là ou il ne devrait pas y en avoir...
Tout ce que je comprend, c'est que depuis quelques années, il est bien facil de descendre dans la rue et de tout cassé... malheureusement ces gens n'ont toujours pas compris que dans notre pays ça n'a jamais marché comme ça et ça ne marchera jamais comme ça... On a coupé la tête du roi, on a eu un dictateur.... On a fait mai 68, tout cassé, tout brulé.... on a rencontré le chomage....
Et là que va t il arrivé ? Et bien on va encore payé les pots cassés, vous si vous travaillez ou vos parents... merci les impots !
A bon entendeur.....
Revenir en haut Aller en bas
mikaslash
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
mikaslash


Nombre de messages : 1799
Localisation : dans le lab
Date d'inscription : 17/08/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyVen 11 Nov - 21:46

pourquois persone ne fait rien je veut dire pourquois on accuse EDF si y sont pour rien ..?
jsais que c pas just et que c come ca mais

ca suffis quois!
j'espere que EDF noras rien a desdomager
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyVen 11 Nov - 22:25

Amandine, parfaitement d'accord Les violences en banlieue parisienne 25

Ce que je ne comprend pas dans leur comportement (et que je trouve totalement stupide pour rester polie), c'est qu'ils se plaignent de leur situation etc...mais la plupart ne font absolument rien pour l'aranger ! ils ce plaignent de leur condition de vie ? je n'ai jamais vue une personne agée cracher dans une cage d'escalier, defoncer les boites aux lettres, vider les exctincteurs, insulter les passants, etc...

Non mais sincerement, les logement sociaux (et collectifs) existent depuis un bon bout de temps et jamais à l'epoque de telles degradations n'avaient lieux ! à l'epoque c'etait : l'esprit communautaire et rien d'autre, les gens s'entraidaient pour pouvoir rendre leur milieu de vie plus agréable. Maintenant regardez par vous même, c'est absolument deplorable.....

De plus que l'on ne vienne pas me parler de solidarité lorsque des emeutes se propagent un peu partout en france, solidarité mon cul ! la bonne excuse ! ça s'appelle l'effet de masse, de gentils moutons en quelques sorte...descendre dans la rue pour tout casser sous pretexte que l'on est pas content est absolument aberrant ! tiens je ne suis pas contente, mon frigo ne fonctionne plus ! bon ben je vais aller casser la gueule à mon voisin alors ! (ceci est une caricature mais reste à mes yeux, tout aussi stupide que leur demarche).

Il est tellement plus simple de detuire ce qui ne nous appartient pas, si il avaient bossée dur pendant 5 ans pour se payer une voiture, et que du jour au landemain il retrouvaient une epave devant leur fenetre simplement parceque de petits cons (desolée mais ça m'enerve ^^") ont decidé de faire leur rebellion, ils seraient degoutés comme jamais !!!

Rebellion ? rebellion de quoi d'ailleurs ? 0_o
Moi je n'y vois que des excuses, tout les pretextes sont bons pour foutre la merde quand ça fait plaisir à son ego.....

Pitoyable, je ne trouve pas d'autres mots.......
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
Biscotte
Posteur dynamique lvl 9
Posteur dynamique lvl 9
Biscotte


Nombre de messages : 98
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 09/09/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyVen 11 Nov - 22:56

mais euh ...

finallement ben moi j'arrrive pis je trouve un sujet surper bien et je me retrouve avec plus rien a dire parceque VOUS AVEZ TOUT DIS !!!! que se que je pensais bien sur ...

Les violences en banlieue parisienne 09

c'est pas juste ...




enfin quand a expliqué leur comportement je sais pas ...

mais c'est dingue comme devand les cameras ils font les pov ptits triste et pis que la nuit il cram tout ... c'est d'une lacheter ..
Revenir en haut Aller en bas
http://biscotte.blogspirit.com
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61
Amandine


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptySam 12 Nov - 0:16

Normalement, EDF n'a rien à donner à personne... à partir du moment ou c'est marque DANGER DE MORT, faut quand meme avoir un grain pour rentrer....
Ah ! mais j'oubliais ! la nouvelle generation ne sait plus lire avant 18 ans ! Bravo les parents... franchement super... Et me dites pas que les parents ont rien à voir là dedans, car c'est pas vrai ! Je sais de quoi je parle, je suis maman maintenant, alors je peux vous dire que qd on bourre le choux à un gamin ben on a ce genre de comportements...
Puisque maintenant on se permet de dire ouvertement que les profs sont des feignants, qu'ils foutent rien, que c'est des incompetents que ceci, que cela, ben voila, maintenant c'est les momes qui tappent les profs et les insultent et plus l'inverse... et apres qu'on vienne pas me dire que les parents ne jouent pas un role predominant dans ces histoires !
Tout ce que des momes ont entendu ne viennent souvent pas d'ailleurs que de leur cocon familliale... à votre avis qd vous etes au volant de votre voiture et que tout à coup vous voyez les forces de l'ordre, pourquoi vous rallentissez ?
Combien de fois avez vous entendu "Merde ! les flics" quand vous etiez en voiture avec papa maman ?
Les haines, ils la portent en eux, de generation en generation.... Soit disant nous sommes un pays libre ? oui libre, mais pas libre de foutre la merde...
Des mesures radicales seront prises, la faute à qui ? Les frontieres seront fermées à tout le monde... et ceux qui ont vraiment besoin de notre pays pour etre soutenu face aux horreurs de leur pays, et bien eux à cause de c****** resteront dans leur pays et mourront sans doute dans les souffrances les plus innimaginables...
Revenir en haut Aller en bas
mikaslash
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
mikaslash


Nombre de messages : 1799
Localisation : dans le lab
Date d'inscription : 17/08/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptySam 12 Nov - 2:21

bref en lisant tous ca jen ais conclu que

c'etaisS queH des EgossesN qui voulais samuser a leure depends et qui en ont peris tupu
les parents et proche on maniifester et demander de l'aide aux medias qui ne se prive de montrer des image de violence et plus encore

et maintenant la vague se propageshentupu
incitant les jeunes a faire come les gens de clichy

voila
Revenir en haut Aller en bas
miette
Maitre posteur lvl 75
Maitre posteur lvl 75
miette


Nombre de messages : 752
Localisation : Parthenay
Date d'inscription : 11/09/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptySam 12 Nov - 17:51

en gros on n'est pas ds la maerde, enfin comme dit mr prof de math :

"Quand un enfant est doué c'est gràce au parents, et que l'élève est nul c'est la faute aux profs"....
Revenir en haut Aller en bas
http://annekamille.skyblog.com
menshy
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
menshy


Féminin Nombre de messages : 1482
Age : 33
Localisation : devant le pc
Date d'inscription : 18/08/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptySam 12 Nov - 20:19

mdr de toute facon ya toujour eu des cons dans ce pays je voit pas pourquoi il en parle a la teler que miantenant
Revenir en haut Aller en bas
Biscotte
Posteur dynamique lvl 9
Posteur dynamique lvl 9
Biscotte


Nombre de messages : 98
Localisation : deux sevres
Date d'inscription : 09/09/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyDim 13 Nov - 14:39

parceque y'en as encore plus qu'avant tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
http://biscotte.blogspirit.com
mikaslash
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
mikaslash


Nombre de messages : 1799
Localisation : dans le lab
Date d'inscription : 17/08/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyDim 13 Nov - 15:31

mais ce que vous voyez pas c'est le bon coter des gens qui peuple la france
les medias ne montre que le mauvais coter de chauses car ils en ont besoin!
ils ont besoin de cataclisme ou de sujet tabout pour faire un bon journal
mais sa se trouve ces jeunes la pourais etre de super potes sur conquer Les violences en banlieue parisienne 03
si ils avaient une occupation

par exemple a DREUX ma ville natale g rencontrer tipiak preske apres sa naissance javez mm pas 1 ans

et on passer nos apremidi a courire partou dans son jardin ou le mien ou a aire du velo
pui g rencontrer un copain e classe qui habiter dans des quartier plutot genre immeuble .... et eux leure pastan c'etais insulter les "forces de l'ordre" jouer au foot
se battre

guerre de quartier et j'en passe

Les violences en banlieue parisienne 03 Les violences en banlieue parisienne 03 Les violences en banlieue parisienne 03
Revenir en haut Aller en bas
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyMer 16 Nov - 20:52

Arf <_<

ils en sont rendus ou avec les emeutes ? c'est fini ?
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
miette
Maitre posteur lvl 75
Maitre posteur lvl 75
miette


Nombre de messages : 752
Localisation : Parthenay
Date d'inscription : 11/09/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyMar 22 Nov - 14:33

oui ,je crois bien que c'est fini Sarko a fait du bon boulot sur ce coup là pour arréter les émeutes ainsi que les gens du sevrice de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
http://annekamille.skyblog.com
Nordrian
Posteur debutant lvl 3
Posteur debutant lvl 3



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 04/09/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptySam 26 Nov - 14:23

Dans tout les cas, quand un gar que tu accueille dans ton pays est pas capable d'en accepter les loies, il a cas rentrer chez lui, c'est pas du racisme ou quoi que se soit, mais le min quand un pays accepte de t'accueillir et de te protéger, c'est d'accepter les régles qui y sont fixé.
Quand a ceux qui sont francais, si ils sont pas content:
1erement, ils ont cas aller voter pour quelqu'un qui leur convient
2emement, personne les oblige a rester
3emement, si j'avai les commandes, c'est les crs voir l'armée que j'enverrai perquisitionner chaque hlm, et tout ceux qui ont des produits illégaux, des armes etc, en taule, ceux qui sont en situation irréguliére avec ces produit, bye bye.

Pensez ce que voue voulez de ca, le fait est que ca recommencera encore et encore tant que des mesures REELLEMENT radical ne seront pas prise, c'est sur que la decision de sarco va en calmé pas mal, mais je doute que ca suffise.
Revenir en haut Aller en bas
mister
Dieu du post lvl 56
Dieu du post lvl 56
mister


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 17/08/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyMar 20 Déc - 2:58

note de mon prof d'ECJIS

Citation :
c'est 'normal' qui fasse des conneries ,il s'enmerde dns leur HML alors il font des conneries

j'espere qu'il ete pas serieu mais le pire c que je crois bien que si...
Revenir en haut Aller en bas
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61
Amandine


Féminin Nombre de messages : 617
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2005

Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne EmptyMar 20 Déc - 9:12

Je pense qu'il etait serieux et tres franchement je vois pas ou est le probleme....
Toi quand tu t'ennuies sur conquer ben tu pk, ben euh c'est un peu pareil mais dans la vie reelle... Les violences en banlieue parisienne 16
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les violences en banlieue parisienne Empty
MessageSujet: Re: Les violences en banlieue parisienne   Les violences en banlieue parisienne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les violences en banlieue parisienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des choupinettes :: FORUM GENERAL :: Tribune Libre-
Sauter vers: