Forum des choupinettes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des choupinettes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Un asteroïde menace la terre pour 2029

Aller en bas 
+5
tipierre
miette
menshy
ladalle1988
Celes
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Celes
Admin
Admin
Celes


Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 42
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un asteroïde menace la terre pour 2029   Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 15:10

Merci pour toutes ces precisions polou Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 13

Mais la question principale reste, qu'advient il de la matiere absorbée par le trou noir ?
J'ai toujours imaginée une sorte de dimenssion parallele de l'autre coté ^^"

Une sorte de reflet de notre univers, à l'image du principe d'un mirroir Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 34
Revenir en haut Aller en bas
https://choupinettes.forumgaming.fr
Pauline
Moderateur polou
Moderateur polou



Féminin Nombre de messages : 971
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/08/2005

Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un asteroïde menace la terre pour 2029   Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 15:13

Va falloir attendre encore un peu lol ^^" je suis en train d'etudier tout ça à la fac Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 01
Revenir en haut Aller en bas
http://titpolette.skyblog.com
tipierre
Hero lvl 80
Hero lvl 80
tipierre


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/12/2005

Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un asteroïde menace la terre pour 2029   Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 EmptyLun 27 Fév - 19:20

cool tien moi au courant j'adore les trous noir Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 122


a mon avis... la mtière qui est absorbé est "détruite".... enfin elle n'existe plus...
je crois avoir lu que personen ne savait ce qui se passé dans un trou noir ( enfin pas sur a 100% )


vive les trou noir c'est tro mystérieu Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 122
Revenir en haut Aller en bas
http://account.conqueronline.com/en/topten_en/topten.php?server=
Pauline
Moderateur polou
Moderateur polou



Féminin Nombre de messages : 971
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/08/2005

Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un asteroïde menace la terre pour 2029   Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 EmptyMar 28 Fév - 11:35

Comme le disait Tipierre, on ne sait pas tres bien encore qu'est-ce qui devient de la matière aspirée par les trous noirs. Voici un extrait de mon cours :

L'intérieur d'un trou noir: D’après certains, il s’agirait d’une sorte de « malaxeur chaotique » qui séparerait toutes les particules formant ainsi une sorte de bouilli de matière ultra dense. Cette bouillie serait gouvernée par des lois physiques inconnues prenant part dans une nouvelle théorie que l’on nomme « gravité quantique », un alliage entre la mécanique quantique et la théorie de la relativité. Bref, la singularité n’est pas un endroit où il fait bon vivre, malgré que l’on ne sache pas exactement le sort réservé au malheureux s’y trouvant.

singularité : Le terme singularité signifie quelque chose de singulier, d’unique. C’est le point central du trou noir, où toute la masse du trou noir est concentrée. Elle mesurerait environ 10 puissance -35 m, mais aurait une masse énorme.


Donc voilà on en revient au point de depart xD ( je sais pas si je vous ai appris quelque chose avec ces topics >.> )
Revenir en haut Aller en bas
http://titpolette.skyblog.com
mikaslash
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
mikaslash


Nombre de messages : 1799
Localisation : dans le lab
Date d'inscription : 17/08/2005

Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un asteroïde menace la terre pour 2029   Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 17:23

le cour de polou a dit :Cette bouillie serait gouvernée par des lois physiques inconnues prenant part dans une nouvelle théorie que l’on nomme « gravité quantique », un alliage entre la mécanique quantique et la théorie de la relativité[/quote]

tu pourais nous en dire plus sur cette ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moderateur polou
Moderateur polou



Féminin Nombre de messages : 971
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/08/2005

Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un asteroïde menace la terre pour 2029   Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 EmptyMer 1 Mar - 18:52

Ben c'est quoi que tu as pas compris?
Revenir en haut Aller en bas
http://titpolette.skyblog.com
mikaslash
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
V.I.P lvl 100 (prosternez vous devant votre maitre)
mikaslash


Nombre de messages : 1799
Localisation : dans le lab
Date d'inscription : 17/08/2005

Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un asteroïde menace la terre pour 2029   Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 15:32

le quantique qu'est ce que c'est ? O.o

ou la theorie de la relativité ? O.o


c'est du M.R.U ? ^^ mouvement rectiligne uniforme ?

ou des formules de l'équilibre ?
cooplanérité
concourence
la sommes des droites est nul
? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moderateur polou
Moderateur polou



Féminin Nombre de messages : 971
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 17/08/2005

Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un asteroïde menace la terre pour 2029   Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 16:19

La physique quantique en faite c'est l'etude de l'atome ^^" L'etude de tout ce qui touche à l'energie transmise et libérée par un atome quelconque. Par exemple l'energie transmise par un photon (la lumière).
Revenir en haut Aller en bas
http://titpolette.skyblog.com
Invité
Invité




Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un asteroïde menace la terre pour 2029   Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 EmptyVen 3 Mar - 17:32

oué d'accord, et en concret, sa signifie quoi ? lol

si l'interieur d'un trou noir est "illogique" , comment ils peuvent emetre des theoris comme ca ? tout appareil de mesure dois theoriquement etre "exploser" au moment ou il arrive au centre... donc ils se contredise dans le phrase lol

car, comment savoir se qui a dans une boite si on peu pas ouvrir la boite ?

c'est la meme chose, mais en plus grand lol
Revenir en haut Aller en bas
tipierre
Hero lvl 80
Hero lvl 80
tipierre


Masculin Nombre de messages : 800
Age : 34
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 20/12/2005

Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un asteroïde menace la terre pour 2029   Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 EmptySam 4 Mar - 2:39

mois cr que j'ai retenue c'est :

Citation :
Comme le disait Tipierre

Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 01 nana pèche j'avais raison je susi fort xD lol
trop bien les trou noirs
Revenir en haut Aller en bas
http://account.conqueronline.com/en/topten_en/topten.php?server=
Contenu sponsorisé





Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un asteroïde menace la terre pour 2029   Un asteroïde menace la terre pour 2029 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un asteroïde menace la terre pour 2029
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des choupinettes :: FORUM GENERAL :: Tribune Libre-
Sauter vers: