Forum des choupinettes

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

La vie est faite de....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61

Féminin Nombre de messages : 617

MessageSujet: La vie est faite de....   Dim 7 Mai - 10:12

...Concession !
Dans la vie, on passe son temps à arranger les gens à faire que les relations avec les autres soient plus facile au risque de se sacrer parfois...
Seulement voilà... dejà avec les amis, j'ai jamais eu de concessions à faire, ben oui c'est vrai, c'est des amis, ils sont pas là non plus pour me pourrir la vie sinon ce ne sont pas de vrais amis et autant s'en debarrasser....
Avec la personne qu'on aime on est obligé de faire des concessions, mais là je parle pas vraiment de sacrifice car ça va dans le deux sens... Vous faites quelque chose pour votre moitié en echange de quoi il fera aussi quelque chose pour vous (enfin chez moi ça se passe comme ça )
Bref, c'est au niveau de la famille que tout se complique...
Alors ma question est la suivant...
Comment arrivez vous à faire des concessions avec votre famille (parents, freres et soeurs, grand parents, etc.) ? Comment pouvez vous supporter de vous plier à des trucs innutiles qui vous soule et que vous avez vraiment pas envie d'etre arrageant si on ne l'est pas avec vous ? Pourquoi doit on s'amuser à ce petit jeu tres nul pour faire plaisir aux autres ?

Je sais bien qu'on est pas des barbares non plus, qu'il faut etre "docile" pour vivre en societé, mais à quelles conditions ?
Faut il en arriver à etre hermite pour avoir enfin la paix ? Pourquoi les gens ne peuvent ils pas comprendre qu'on est pas à leur disposition ? Est il si compliqué de comprendre pour nos familles (j'entend bien parents, freres et soeurs, gd parents etc et non pas mari / femme / conjoint(e), enfants) qu'on a une vie en dehors d'eux et qu'on a d'autre chose à faire que de combler leur "caprice" ?

Enfin bref, comment faites vous pour gerer ces concessions qui pourrissent la vie des gens, qui mettent en colere et de mauvaise humeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline
Moderateur polou
Moderateur polou

Féminin Nombre de messages : 971

MessageSujet: Re: La vie est faite de....   Dim 7 Mai - 11:44

Je fais une concession pour mes parents : Travailler, réviser mes exams et concours.
Je le fais depuis la Première on va dire, j'ai bossé le baccalauréat à fond un mois avant et je l'ai eu avec mention !
Voilà ma "tâche" envers mes parents, travailler des fois juste pour leur faire plaisir !

Pour l'humeur et la colère je la garde en moi ... des fois ça déborde, certes, mais là tout le monde s'en prend la figure ! Mais c'est tres rare, j'ai beaucoup de chance de pouvoir contenir tout ça. Je suis toujours de bonne humeur, du moins j'essaie pour ne pas que ma colere envahisse mon entourage.
Voir le profil de l'utilisateur http://titpolette.skyblog.com
Amandine
Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61

MessageSujet: Re: La vie est faite de....   Dim 7 Mai - 13:20

En meme temps Pauline, tu travailles aussi pour toi, car tes parents ont fait leur vive, ils peuvent plus revenir en arriere...
Donc c'est aussi pour ta reussite et pas seulement quelque chose que tu dois à tes parents, car meme si tes parents ne te demandaient rien par rapport à tes etudes, tu etudierais tout de meme pour faire un boulot que tu aimes et pas finir en usine non ?

Tu as de la chance de pouvoir faire semblant d'etre heureuse, moi je peux pas, enfin j'ai pu etant jeune, (oh la mamie ! ) mais ça me bouffait plus qu'autre chose, alors maintenant quand je suis pas contente, ça se sait ! lolb
Celes
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3044

MessageSujet: Re: La vie est faite de....   Dim 7 Mai - 17:07

Comment ? he ben c'est tres simple....je ne vois pratiquement jamais personne ^^"

Je ne suis pas trop sociable de nature, donc moins je cotoie d'autres êtres humains, mieux je me porte en quelque sorte.

je develloperai surement mieux tout ça si je n'avais pas la tête dans le paté à ce point >.<

Super posteur lvl 61
Super posteur lvl 61

MessageSujet: Re: La vie est faite de....   Dim 7 Mai - 19:40

Celes a écrit:
Comment ? he ben c'est tres simple....je ne vois pratiquement jamais personne ^^"

Je ne suis pas trop sociable de nature, donc moins je cotoie d'autres êtres humains, mieux je me porte en quelque sorte.
Moi aussi j'ai été comme ça a un moment, mais maintenant c'est plus possible...

Celes a écrit:
je develloperai surement mieux tout ça si je n'avais pas la tête dans le paté à ce point >.<

ça s'appelle pas la gueule de bois ça ?
Celes
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 3044

MessageSujet: Re: La vie est faite de....   Dim 7 Mai - 22:53

Amandine a écrit:

ça s'appelle pas la gueule de bois ça ?

Si

ça ira mieux demain ^^"

Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46

Masculin Nombre de messages : 469

MessageSujet: Re: La vie est faite de....   Dim 7 Mai - 22:54

Amandine a écrit:

Enfin bref, comment faites vous pour gerer ces concessions qui pourrissent la vie des gens, qui mettent en colere et de mauvaise humeur ?

Je pars du principe qu'il faut bien s'entraider dans la famille, alors je reste relativement dispo, surtout que je sais que je peux également faire appel à eux en cas de besoin. L'ennui quand on est dans l'informatique, c'est que l'on se fait régulièrement appeller pour des petits soucis, (des gros aussi d'ailleurs). J'en finis par me demander si l'on prendrait aussi de mes nouvelles comme ça, sans avoir une demande derrière, c'est ça qui est pénible.

Mais bon hein...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La vie est faite de....   

La vie est faite de....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1