Forum des choupinettes


 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Premiers pas sur Ryzom

Aller en bas 
AuteurMessage
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
avatar

Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Premiers pas sur Ryzom   Lun 8 Mai - 19:53

Dans ce topic, je vais vous faire part de mes premiers pas dans l'univers de Ryzom ^^ Je profite du trial de 7 jours pour voir (un peu tardivement) qeul genre de MMORPG est Ryzom. Je précise que le client dispo est entièrement localisé en français.


Pour ceux qui ne connaissent pas, voici des informations extraites de la fiche de Ryzom sur JoL :

Citation :
"Les joueurs contribueront et participeront à la vie d'une civilisation : ses conflits, ses besoins en fédérations, son besoin d'expansion constant, l'exploration et la découverte d'un monde en perpétuelle évolution."
Abattre froidement des milliers de créatures ne sera pas nécessaire pour faire évoluer votre personnage. Commerce, prospections, chasses, artisanat, ... tout cela vous rendra indispensable pour votre civilisation ou votre guilde.

Citation :
Ryzom marque la différence par rapport aux autres mmorpgs en offrant un joueur un monde unique et vivant - aussi bien sur le plan de la flore et de la faune mais aussi par la présence très forte des GMs qui y font vivre les différentes sociétés. Immersion et interactivité avec le monde d’Atys sont les maîtres fondements de Ryzom.

Autre chose très importante dans Ryzom, c'est son coté j'aime les arbres. Surement le MMORPG le plus écolo ^^ Tant au point de vue du scénario que du style graphique, Ryzom se veut "bio", il faut aimer sinon il y a un fort risque d'avoir du mal à s'immerger dans le jeu.


Passons maintenant à mon approche du jeu ! Après l'obtention rapide et sans souci du client, la création du compte trial (pas besoin de CB) je lance le client. Comme à l'accoutumée, la première phase consiste à créer son personnage, on trouve 4 races jouables :

» Les Matis
Raffinés, ambitieux, les Matis sont les fiers héritiers d'une très ancienne monarchie et cherchent à restaurer leur royaume perdu. Ces esthètes cultivés maîtrisent la botanique et forment un peuple à la fois romantique et conquérant. Ils estiment que chaque homin doit faire ses preuves pour trouver la place qu'il mérite dans la société. Ce sont les plus fidèles serviteurs de la Karavan.

» Les Trykers
Peuple le plus petit en taille, les Trykers sont pacifiques, épris de liberté et bons vivants. Il rêvent d'un monde sans tyrannie où il n'y aurait ni maître ni esclave. Curieux, ils sont d'excellents explorateurs et inventeurs. Ils maîtrisent ainsi parfaitement les technologies éoliennes. Si on les menace, les Trykers savent répondre et dévoilent alors des talents insoupçonnés de combattant. Ils considèrent la Karavan comme les fervents disciples de la déesse Jena.

» Les Zoraïs
Les Zorais sont les Homins les plus proches des Kamis. Le Masque qui les distingue est un don des Kamis. Leur civilisation respecte leurs paroles et lutte contre leur ennemi, la Goo. Les Zorais vivent dans la jungle, domaine de prédilection des Kamis et de leur Fléau, la Goo...

» Les Fyros
Les Fyros se veulent le peuple guerrier d'Atys. Leurs valeurs suprêmes sont le courage et la gloire. La grande ambition des Fyros est de chasser le « Dragon », la créature soupçonnée d'avoir causé les grands incendies ayant précédés les invasions kitins. Peu fervents de nature, les Fyros tendent de plus en plus à se rapprocher des Kamis.

Premier point sympa, on constate que chaque race a vraiment a vraiment son style et son background. J'opte pour la race des Matis ayant dans l'idée d'éventuellement faire un mage issu de l'agriculture bilogique. Chose marrante, on ne choisit pas une classe, mais des "packs" de compétence. On peut en choisir 3 dans différents domaines : Combat, Magie, Artisanat, Forage. Si l'on souhaite faire un mage "pur" on peut sélectionner 3 fois le pack magie, ou bien faire un hybride en piochant dans un peu tout. Mais si j'ai bien compris, cela définira uniquement les compétences disponible au départ, et non la "classe" du personnage.

Et c'est parti, je me retrouve en tenue légère en pleine nature dans ce qui parait être un campement, des gardes font la ronde et les divers marchands sont nombreux.

Non loin de moi se trouve un NPC guide, je l'aborde timidement. le NPC me propose alors une suite de mini-quêtes ou je dois rencontrer différents maîtres de discipline : combat, magie, artisanat... Ceux-ci me font un bref topo sur leur discipline respective, puis retour au NPC guide du début. Celui-ci me propose de commencer à tâter du combat. Je pars donc attaquer une misérable petite créature inoffensive qui s'effondre sous mes attaques magiques. Voyant des créatures au loin, je suis tenté d'aller les approcher pour voir à quoi elles ressemblent...

Mauvaise idée puisque qu'en approchant j'attire l'attention d'une espèce de petit prédateur style hyène/loup qui me court après, j'ai beau fuir, la sale bête ne me lâche pas, et je finis par succomber *sigh*


De retour au campement, je reprends la voie de la raison et je m'adresse au NPC guide qui me propose de tester mes capacités magique de guérison, mais pour cela, je dois constituer un groupe, et soudain, c'est le drame. Je me rends compte que la zone dans laquelle je me trouve est desespérement dénuée de joueurs, personne. Mais j'avais été prévenu, Ryzom est loin de détenir le record de joueurs abonnés... Ne pouvant aller plus loin dans ma quête, je décide de stopper pour le moment et retenter une prochaine fois en espèrant que je trouverai une bonne âme prête à se faire mordiller un peu par des bestioles pendant que je la soigne à distance...

To be continued...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celes
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 37
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Lun 8 Mai - 20:34

Raaaa ryzom

Le trial est toujours dispo ?
ça fait une eternité que j'ai envie de tester ce jeu, son univers se demarque nettement de la plupart des mmorpg (c'est bien joli le medieval fantastique mais à force ça devient gonflant >.<), et cela se ressent même dans ton texte ^^

Citation :
Chose marrante, on ne choisit pas une classe, mais des "packs" de compétence. On peut en choisir 3 dans différents domaines : Combat, Magie, Artisanat, Forage. Si l'on souhaite faire un mage "pur" on peut sélectionner 3 fois le pack magie, ou bien faire un hybride en piochant dans un peu tout. Mais si j'ai bien compris, cela définira uniquement les compétences disponible au départ, et non la "classe" du personnage.

Hum ça a l'air interessant ça ma bonne dâme
Tu pourrais m'en dire un peu plus sur ce systeme ? j'avoue ne pas avoir tout assimilé ^^"


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://choupinettes.forumpro.fr
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
avatar

Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Lun 8 Mai - 20:50

Bon en gros, à l'arrache :

Système d'Evolution Flexible Basé sur les Compétences

Bien que les personnages de The Saga of Ryzom acquièrent de l'expérience et traversent des niveaux, leur évolution est mesurée au moyen d'un arbre de compétences. Dans Ryzom, il n'y a pas de catégories, les personnages peuvent évoluer dans n'importe quel arbre et aussi loin qu'ils le souhaitent.

Les nouveaux personnages n'ont accès qu'aux quatre compétences de base : Combat, Magie, Récolte et Artisanat. Au fur et à mesure que le personnage évoluera, de nouvelles compétences seront débloquées, en descendant dans l'arbre. Chaque compétence deviendra plus spécifique que la précédente. Par exemple, le combat à la massue fera d'abord gagner une compétence dans l'arbre de Combat, atteignant ensuite la compétence de Combat de Mêlée, et ce jusqu'à atteindre finalement la compétence de Maître en Maniement des Massues. Chaque compétence permet aux joueurs de s'entrainer à différentes actions afin d'accéder à diverses compétences plus bas dans l'arbre. Plus les compétences deviennent spécifiques, plus les actions apprises seront puissantes, toutefois, elles ne pourront être employées que dans un nombre restreint de situations.

La maîtrise parfaite de toute une catégorie de compétences jusqu'aux niveaux les plus élevés peut prendre beaucoup de temps, mais n'a rien d'obligatoire et n'empêche pas de devenir un personnage compétent. Dans certains cas, il est même préférable de ne pas s'être spécialisé. Par exemple, prenons notre guerrier muni d'une massue face à une créature très sensible aux attaques contondantes. Il se trouve alors dans une situation délicate. D'un autre côté, prenons un joueur qui passe plus de temps sur la maîtrise de toutes les compétences de combat à une main et non sur l'évolution. Dans le cas présent, le deuxième joueur sera moins efficace avec une Massue à une Main que le spécialiste, mais sera bien plus efficace avec des épées et des lances.

Notre arbre de compétences offre également aux personnages expérimentés une plus grande flexibilité, tout en permettant aux joueurs débutants d'être efficaces. Sachant que les compétences sont conservées une fois acquises et qu'il n'y a pas de pénalités si vous apprenez à maîtriser plusieurs compétences, savoir en utiliser beaucoup vous ouvrira l'accès à un éventail d'options. Dans un jeu basé sur les catégories/niveaux, un personnage finit tôt ou tard par ne plus évoluer, où il devient alors trop puissant pour le monde. Le système de compétences de Ryzom permet à un personnage qui a atteint le niveau le plus élevé d'une compétence de passer à une autre, devenant ainsi plus flexible sans pour autant être trop puissant.






Source : http://www.ryzom.fr/?page=game_features
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celes
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 37
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Lun 8 Mai - 20:58

Trop bien

Faut que je m'y mette...mais apres il devient payant

Sinon il y du monde sur les serveurs ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://choupinettes.forumpro.fr
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
avatar

Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Lun 8 Mai - 21:42

Héhé, je sais pas si tu as remarqué, mais à un moment je parle de ça justement. Pour l'instant, si je comprends tout le temps que j'y ai joué, je n'ai pas vu d'autres joueurs, personne. Et je te conseille d'attendre Ryzom ring si tu veux te mettre à l'univers de Ryzom, Ryzom est vraiment agonisant... Tu peux toujours tenter le trial ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
avatar

Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Dim 14 Mai - 20:00

Mon trial est terminé et je n'ai toujours vu personne pour continuer la quête d'initiation. Le mot de la fin sera donc : Ryzom, c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celes
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 37
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Dim 14 Mai - 23:56

Tu veux dire que durant toute ta periode d'essai tu n'as rencontré absolument personne à part des NPC ? sic >.<

En gros c'est comme si tu avais joué à un jeu solo rabbit

Triste constat quand même Confused

C'est pourtant un des rares mmorpg à proposer un contenu different...etrange qu'il n'attire pas plus de monde (bon, c'est vrai qu'il y a le rouleau compresseur wow à coté, mais bon...l'originalité merite sa place).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://choupinettes.forumpro.fr
.:|Jay|:.
Posteur debutant lvl 4
Posteur debutant lvl 4
avatar

Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 01/05/2006

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Lun 15 Mai - 1:01

WoW est la DOMINATION totale en matière de jeux payant
Je joue parfait sur le compte a mon frere... c'est fou comment de gens on voit a la seconde surtout dans les villes. Sinon dans les quetes de gros boss, ya des milliers de personne a la fois c l'enfer, c a se perdre :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
avatar

Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Lun 15 Mai - 8:21

Celes a écrit:
Tu veux dire que durant toute ta periode d'essai tu n'as rencontré absolument personne à part des NPC ? sic >.<

En gros c'est comme si tu avais joué à un jeu solo rabbit

Triste constat quand même Confused

J'ai aperçu un joueur qui ne répondait pas et qui s'est déco au bout de 1/2mn, c'est tout. J'avais bien compris que Ryzom était vide, mais à un tel point, je n'y croyais pas ! Mais relativisons, c'était la "noob zone", j'ose espérer que l'on trouve encore quelques poignées de joueurs dans les zones de jeux normales !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celes
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 37
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Lun 15 Mai - 8:26

J'espere bien, sinon je me demande comment ils font pour payer l'entretien des serveurs

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://choupinettes.forumpro.fr
Celes
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 37
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Lun 12 Juin - 22:12

Un add-on est prevu
Ils font ça pour sauver ce qu'il reste du jeu ou bien il existe une reelle communauté bien cachée ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://choupinettes.forumpro.fr
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
avatar

Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Jeu 15 Juin - 10:08

Si tu parles de Ryzom Ring, ce n'est pas un Add-on. C'est une refonte de Ryzom pour en faire une espèce de base pour la création de parties personnalisées. On aurait à disposition des outils un peu comme ceux des GM, qui permettraient d'interragir avec le monde afin de le modeler comme on le souhaite si j'ai bien compris.

Donc, c'est bien pour tenter de sauver le jeu, mais pas en le patchant, rajoutant un add-on ou en lançant une nouvelle politique commerciale/baisse de prix/etc, mais bien en essayant de créer quelque chose de nouveau sur la base de Ryzom.

J'attends de voir ça.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celes
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 37
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Jeu 15 Juin - 17:21

Ok, cela me semble plus clair maintenant, merci

En gros ils veulent le transformer en une sorte de neverwinter nights online ? rabbit

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://choupinettes.forumpro.fr
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
avatar

Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Ven 16 Juin - 10:39

j'hésitais à faire la comparaison avec NWN, mais effectivement c'est un peu ça, mais en univers persistant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tsuiy0
Fanatique lvl 46
Fanatique lvl 46
avatar

Masculin Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 20/04/2006

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Dim 16 Juil - 13:55

Une preview de Ryzom Ring, je pense que ça peut te brancher Celes :
http://ryzom.jeuxonline.info/ring_preview_01.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Celes
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 3044
Age : 37
Localisation : Au fin fond de mes pensées
Date d'inscription : 17/08/2005

MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   Lun 17 Juil - 10:40

Effectivement ^^
Merci beaucoup

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://choupinettes.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Premiers pas sur Ryzom   

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers pas sur Ryzom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commandant Zakhar Tchernychev du XVIIIe Premiers-nés Vostroyens
» Le 1er bal d'Ello Feeling Drained... et mes premiers pas en couture!
» [rp ouvert] Premiers pas et déjà besoin d'aide.
» Sang des premiers hommes
» Mes premiers pas vers le dessin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des choupinettes :: JEUX VIDEOS ET MMO :: Jeux onlines-
Sauter vers: